L’urucum

Aussi appelé Roucou, c’est une plante originaire d’Amérique du sud, dont les graines sont utilisées notamment par les indiens d’Amazonie pour pour protéger leur peau du soleil.

En effet, grâce à ses vertus l’urucum va préparer la peau au bronzage, donner un joli teint mais pas que …..
– Riche en anti-oxydants naturels, elle contient 100 fois plus de bêta-carotènes que la carotte ! elle va permettre de préparer la peau au soleil  et stimuler la production de mélanine.
– Grâce à sa richesse en Zinc, Cuivre et sélénium, notamment, elle va aider à maintenir l’élasticité de la peau, stimuler la production de collagène, mais également prévenir les signes de vieillissement cutané, dûs à l’exposition au soleil et aux agressions extérieurs malheureusement nombreuses aujourd’hui.
– Elle va également favoriser le renouvellement cellulaire.

On peut la prendre en cure par voie orale sous forme de comprimés (le plus simple) ou sous forme de poudre à diluer dans de l’eau ou dans un smoothie.
Personnellement j’aime beaucoup celle-ci  https://www.kazidomi.com/fr/superaliments/6272-urucum-80-tablettes-600mg-bio.html?search_query=urucum&results=3 *

On peut également l’utiliser en externe sous forme d’huile que l’on applique sur la peau, avant l’exposition pour se préparer au soleil (attention ça ne remplace pas une protection solaire !) ou après l’exposition pour prolonger et sublimer le bronzage. Vous pouvez préparer votre huile vous même en mélangeant par exemple 250ml d’une huile végétale (comme de l’huile de noyaux d’abricots par exemple) avec 25g de poudre d’urucum ou alors l’acheter toute prête comme celle-ci par exemple : https://www.kazidomi.com/fr/creme-solaire-corps/6277-huile-solaire-a-l-urucum-bio.html?search_query=urucum&results=3 *

Idéale donc à faire en cure avant, pendant et après l’exposition au soleil … l’urucum ne présente aucune contre-indication. Cette version 100% naturelle remplacera les compléments alimentaires “bronzage” que l’on trouve partout en ce moment et dont la composition n’est pas toujours très clean !

Autre utilisation, on peut également utiliser la poudre d’urucum en cuisine, comme condiment, elle apportera un petit goût safrané tout en apportant une jolie couleur. Sa pigmentation fait qu’on peut également s’en servir comme colorant naturel.

Alors vite vite vite on commence sa cure avant de partir se faire dorer la pilule ! Mais surtout on oublie pas de se protéger avec une bonne protection solaire et d’éviter de s’exposer aux heures les plus chaudes.

* -20€ sur votre abonnement kazidomi avec le code VFLEUR20

Articles récents

Catégories

Archives

Laisser un commentaire

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr