Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

L’eau florale de Fleur d’Oranger

Un de mes chouchous absolu !! Déjà rien son odeur me transporte direct au soleil et à cette période ça fait un bien fou … mais je l’aime aussi pour ses nombreuses vertus qui seront également totalement adaptée à la saison.

L’hydrolat de Fleur d’oranger s’utilise aussi bien en externe qu’en interne.

En effet sur la peau, en vaporisation ou sur un coton – réutilisable 😉 –  il servira de tonique pour réveiller la peau le matin et l’apaiser le soir après le démaquillage par exemple. Il est parfait en hiver puisqu’il:
– redonne de l’éclat aux peaux ternes
– régénère la peau
– apaise les peaux sèches

– rééquilibre le PH et la flore cutanée
Parfait pour un moment cocooning, votre peau va l’adorer.

Par voie interne, on y pense rarement mais les hydrolats auront les mêmes propriétés que les huiles essentielles dont ils sont issus, tout en étant plus faciles d’utilisation (je vous déconseille l’utilisation d’huile essentielle par voie interne sans être accompagné d’un professionnel en aromathérapie).
versez 1 cuillère à café dans un verre d’eau tiède, une infusion, ou encore dans du lait végétal seront parfait pour un véritable moment de détente, puisqu’il :
calme l’anxiété, le stress
– aide en cas de choc émotionnel ou de dépression saisonnière
– aide en cas de troubles d’endormissement
– détend au niveau physique et mental
– diminue l’agitation en cas d’hyperactivité

Vous pouvez aussi en verser dans l’eau de votre bain pour vous apaiser et vous réchauffer les soirs d’hiver juste avant de vous mettre sous la couette  … 

Important : choisissez des hydrolats de qualité, c’est à dire purs, sans ajout de conservateur, parfum, … que se soit pour une utilisation sur la peau mais encore plus pour une utilisation par voie interne (regarder bien les étiquettes,évitez ceux que vous trouvez au rayon cosmétique des grandes surfaces)  Préférez la qualité Bio également et conservez les au réfrigérateur une fois ouvert.
Je vous recommande les marques : Ladrôme Laboratoires (en pharmacie, parapharmacie ou sur leur site internet : ici)
Et pour les Chartain(e)s vous pouvez retrouver une sélection d’Hydrolats vendus en vrac chez “Divine & Bio” pour une démarche encore plus éco-responsable.

Articles récents

Catégories

Archives

Laisser un commentaire

*

code