Huile de massage drainante

L’été on a tendance à avoir (ou à voir !) davantage de rétention d’eau notamment au niveau des jambes … c’est un phénomène assez naturel qui concerne la plupart des femmes donc pas de panique.

En plus d’une bonne hygiène de vie globale (toujours elle !!), le meilleur allié reste le massage afin d’avoir une action drainante.
Pour cela la brossage à sec, pratiqué avant la douche est vraiment top car il permet de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Je vous mets le lien vers l’article complet que j’avais rédigé juste ici
On le fait suivre après la douche par un massage manuel en remontant du bas des jambes vers le haut mais pour compléter l’action “mécanique” du massage, l’idéal est de le combiner avec une huile au vertus drainantes qui viendront en booster les effets. 

Je vous propose de réaliser vous même très simplement votre huile de massage drainante avec seulement quelques ingrédients  100% actifs:
– 100ml d’huile végétale de calophylle 
Attention, elle peut provoquer un effet “chauffant”. Pour les peaux sensibles, mettre 80ml d’huile de calophylle et 20ml d’huile de macadamia
– 25 gouttes d’huile essentielle de citron
– 25 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon
– 25 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
– 50 gouttes d’huile essentielle de cédre de l’atlas (ou de cyprès toujours vert)

L’huile de calophylle a un effet anti-inflammatoire et régénératrice de la peau qui sera très intéressant pour agir contre la cellulite et la rétention d’eau combinée avec ces huiles essentielles aux vertus drainantes, décongestionnantes, veinotonique

Mettre les gouttes d’huiles essentielles directement dans le flacon de 100ml de votre huile de calophylle ou prendre un flacon vierge pour réaliser le mélange. Secouez bien pour homogénéiser la préparation et étiquetter votre flacon avec le nom du mélanger et la date.

Masser quotidiennement les zones du corps concernées avec votre huile drainante après la douche,  idéalement le soir* (la régularité est essentielle)

*MISE EN GARDE: Les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont photosensibilisantes ! Ne pas s’exposer au soleil dans les 8h suivants l’application. c’est pour celà que je vous conseille de l’appliquer le soir au coucher. Ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 16 ans.

ATTENTION : Avant toute utilisation d’une huile essentielle il est important de faire un test cutané. Appliquer une goutte de l’huile essentielle ou du mélange à tester dans le pli du coude et attendez 48h. Si vous ne notez rien de particulier vous pouvez l’utiliser selon les recommandations. N’oubliez pas que les huiles essentielles sont très puissantes, le dosage doit être très précis. pensez à vérifier les contre-indications auprès d’un professionnel.

BON PLAN: Bénéficiez de -10% sur votre commande sur le site de ladrôme laboratoire (pour un minimum de commande de 30 euros) avec le code : VIRGINIELADROME10  (code non affilié)

Articles récents

Catégories

Archives

Laisser un commentaire

*

code

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr