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“Pulled pork” végétal

“Pulled pork” végétal

Cuisine: sans gluten, vegan
Nombre de couverts

4

personne
Temps de préparation

10

minutes
Temps de cuisson

25

minutes

La version végétale du célébre “pulled pork” (porc effiloché) en tout cas visuellement ce plat fait vraiment la blague par rapport à son homologue à base de viande …. tout en étant délicieux.
Il peut être servit en version « tacos party » avec des tacos maison, du houmous, de la salade, du chou rouge et chacun compose son tacos. Il est également parfait pour garnir un burger maison.

Ingrédients

  • 2 bocaux de jackfruit (attention bien le prendre en saumure !! car il existe aussi des versions type « fruits au sirop »)

  • 1 càc d’ail semoule

  • 1 càc de paprika

  • 2 càs de ketchup sans sucre ajouté

  • 1 càc de sirop d’érable

  • Un peu d’huile d’olive

  • Un peu d’eau

Étapes

  • Égouttez et rincez les fruits du jacquier puis couper la partie dure et enlever les gros pépins
  • Les mettre dans une poêle avec : l’ail, le paprika et le sirop d’érable et les faire revenir quelques minutes le temps de les « assécher » un peu
  • Ajouter le ketchup et un filet d’eau, mélangez, couvrez et laisser mijoté à feu doux environ 15/20 minutes
  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Étalez le contenu de la poêle sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, ajouter un peu d’huile d’olive, mélangez brièvement
  • Enfournez pour 15/20 minutes à 180°C jusqu’à obtenir un petit côté croustillant, remuez de temps en temps au cours de la cuisson
  • Servez aussitôt

Notes

  • Côté nutrition par contre ce « simili » pulled pork n’est vraiment que visuel, ne comptez pas sur ce plat pour remplacer nutritionnellement parlant la viande car je le rappel, le jackfruit, c’est un fruit …. et donc il n’apporte absolument quasiment aucune protéine (valeurs nutritionnelles pour 100g, environ  1,1g de lipides, 38,4g de glucides et 2,8g de protéines) !!