News

Débrief journée « shopping VIP » <3

30 mai 2015

Comme je vous l’avez expliqué ici, samedi dernier à la boutique c’était une journée un petit peu particulière puisque je m’étais associée avec Céline Picoche, conseillère en image dans la région, pour organiser une première session « shopping VIP » à la boutique sous forme d’Ateliers individuels de conseils en image.

Tout d’abord je suis très heureuse de votre enthousiasme autour de ce projet, qui, comme je vous l’avais dit me tenait vraiment a coeur. Vous avez été nombreuses a souhaiter y participer, les RDV ont été très vite pris, et c’est chouette car j’ai encore plein d’autres idées et c’est très encourageant de savoir que ça vous plaît et que vous répondez présentes pour de tels projets … alors MERCI !!
et pour celles qui sont déçues de n’avoir pas pu participer cette fois ci promis on remet ça très vite je vous tiendrais au courant !

En tout cas la journée a été vraiment superbe, des très bons moments passés (trop vite) avec chacune des 7 participantes. De la bonne humeur, de la convivialité, des rires, …  donnant une atmosphère comme j’aime à la boutique.
Des profils, des morphologies et des harmonies de couleurs très différentes au cours de cette journée mais que de très jolies femmes qui ne demandent qu’à être sublimées, et c’est cette diversité et le potentiel de chaque femme qui est enrichissant et passionnant.
Elles se sont toutes prêtées au jeu, osant parfois essayer des choses qu’elles n’ont pas l’habitude de porter, des couleurs, des formes, des accessoires, ….
Pour certaines il y a eu de vraies révélations, pour d’autres des confirmations, ou encore des évidences … . Mais une chose est sûre c’est qu’elles ont toutes appris des choses sur elles mêmes grâce au travail et aux conseils de Céline.

Pour celles qui n’ont pas pu participer cette fois-ci ou qui m’ont posé des questions, voici un petit résumé … (malheureusement la journée a été si intense que je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos à mon grand regret ….. je me rattraperais la prochaine fois promis !!)

-> tout d’abord, Céline, a définit,  à partir de plusieurs critères personnels tels que la couleur de la peau, des cheveux, …  la « typologie » de chacune et qui sert de base et d’orientation ensuite pour la colorimétrie

_MG_1180

-> puis ensuite à l’aide d’une multitude de foulards colorés, Céline a définit la colorimétrie de chacune

IMG_6502

-> permettant de définir la palette de couleurs personnelle de chacune

_MG_1189

A ce moment précis ont sait donc vers quelles couleurs s’orienter pour illuminer son teint et mettre en valeur son visage …. mais ce n’est pas finit ….

-> ensuite Céline, a étudié la silhouette de chacune pour définir son « morpho-type » et donc apporter de nombreux conseils personnalisés sur les parties du corps a mettre en valeur, les coupes de vêtements appropriées, ce que l’on peut ou non se permettre …. car c’est souvent là que le bât blesse on a souvent tendance a vouloir cacher certaines choses sur lesquelles on focalise ou pour lesquelles on a des complexes, alors qu’il suffit souvent plus de ruser, d’en jouer ou de détourner l’attention par des moyens parfois tout simple pour le dissimuler sans le cacher!!

-> une fois toutes ces « analyses » effectuées nous avons préparé pour chacune une petite sélection de vêtements et d’accessoires de la boutique correspondant aux critères établis précédemment

_MG_1178

J’en profite pour rappeler que les accessoires (foulards, bijoux, broches, bijoux de tête, ….) souvent sous estimés, sont d’une importance capitale dans la garde robe, et peuvent a eux seuls changer une tenue, rehausser un top trop triste, apporter une touche de féminité, et bien plus encore … !!!!

-> et pour finir nous sommes passés à la « pratique » … chacune a joué les « pretty woman » en cabine pour une séance d’essayage  vêtements / accessoires, qui est venue appuyer de manière concrète les analyses et les conseils de Céline !

_MG_1183

_MG_1184

Pour ma part j’ai chaque fois adoré vous découvrir à la sortie de la cabine avec les différentes tenues, avec pour certaines de telles évidences que ça en était fou !!!
Mesdames merci encore … vous étiez SUBLIMES, j’ai parfois vu votre regard pétiller et ça c’est MAGNIFIQUE <3

Merci également pour vos gentils retours qui nous vont droit au coeur a Céline et à moi …. parce que non nos métiers à toutes les 2 ne sont pas que futiles !!!!!!!

commentaire CI

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucuns commentaires

Laisser une réponse